Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN Elite One, les dernières balles

Sable sera rejoint en deuxième division le week-end prochain par deux équipes entre TKC, Renaissance et Panthère. 

A TKC, on a appelé cela la « malchance ». Une malchance qui frappe les équipes du Centre. A peine monté la saison dernière, le club pourrait retrouver l’Elite Two, la saison prochaine. Et peut-être avec Renaissance de Ngoumou. Tout dépendra de l’issue des rencontres de la 26e et dernière journée de la MTN Elite One dimanche. Au bas du classement, le challenge est plus grand. Sable de Batié (23 points) qui reçoit Fovu de Baham, est d’ores et déjà assuré de jouer en deuxième division la saison prochaine depuis sa défaite contre Njalla Quan Sport Academy (0-1), le week-end dernier.  

Les deux derniers tickets pour la relégation iront soit à Renaissance de Ngoumou (11e avec 29 points), Tonnerre Kalara Club (12e, 26 points) et Panthère du Ndé (13e, 26 points). Nzuimanto a presque retrouvé l’équilibre grâce à cette victoire contre Renaissance de Ngoumou lors de la 25e journée (4-0) après un passage à vide marqué par dix rencontres sans victoire, dont huit sans inscrire de but. Un résultat qui est venu relancer ce représentant de la région de l’Ouest dans la course au maintien. Panthère jouera donc son ultime match face à Douala Athletic Club, l’un des clubs qui connaît une fin de saison douloureuse.

Tandis que la confrontation entre les deux équipes du Centre, à savoir Renaissance etTKC verra la relégation de l’un d’entre eux, si ce ne sont les deux clubs en fonction du résultat. A TKC,  on pense que psychologiquement, c’est un match important non seulement pour les trois points, mais pour sortir la tête haute après une saison dans l’élite. Les deux clubs regretteront probablement leurs hésitations et leur manque de confiance. Renaissance de Ngoumou un peu plus parce qu’après une saison passablement stable, le club a sombré dans le doute en fin de championnat. Un match nul toutefois permettrait au club de se maintenir dans l’élite.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière