Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Affaire du cambriolage à la CENAME: la perpétuité pour Gabriel Ngueyanle

Jugé coupable lors de l’audience de mercredi, l’accusé en fuite devra aussi payer une amende à l’entreprise.

Condamné à vie. C’est le verdict final rendu mercredi à l’encontre de Gabriel Nganle à l’issue de l’audience de mercredi. Au vu des faits établit, l’ex gardien de la Centrale nationale d’approvisionnement en médicament et consommables médicaux (Cename), accusé du vol d’un stock important de produits pharmaceutiques a été reconnu coupable. En plus de cette peine d’emprisonnement, l’accusé devra verser 60 073 423 millions F à l’entreprise dont 55 073 423 millions F pour le préjudice moral subit et 5 autres millions destinés à la remise en état du matériel détruit.

Ce jugement a été rendu par défaut étant donné l’absence de Gabriel Ngueyanle pendant l’audience. En fuite depuis le cambriolage d’un magasin du Cename l’accusé ne s’est jamais présenté pendant les audiences. Une absence qui loin de jouer en sa faveur, a constitué une preuve de sa culpabilité. Mais d’après Me David Tamo : « Il est encore possible pour Gabriel Ngueyanle de venir faire opposition à la sentence ». Par ailleurs, l’avocat de la partie civile nous informe que des recherches sont lancées à l’encontre de l’accusé suite au mandat d’arrêt lancé contre lui. 

L’Affaire remonte à la nuit du 3 au 4 novembre 2011. Le magasin de stockage de la CENAME, sise à la gare marchandises ferroviaire de Yaoundé a été cambriolé. Les malfrats ont emporté avec eux  un important stock de produits pharmaceutiques dont 31 cartons de coton hydrophile, 19 cartons d’amoxycilline en sirpop,  643 boîtes d’eau pour préparation injectable, 158 cartons de perfusions et du chlorure de sodium. Des produits évalués à un peu plus de 55 073 423 millions de F. Du fait qu’il y a eu effraction sur la porte d’entrée du magasin et surtout que le gardien de nuit, en la personne de Gabriel Ngueyanle absent le soir du vol, est introuvable depuis lors, il a été accusé du forfait

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière