Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le sport en entreprise célébré

Pour son 30e anniversaire, l’Ascip promeut l’activité sportive au travail.

Le sport, c’est la santé. Pour les membres de l’Association des Sociétés camerounaises des Industries pétrolières (Ascip), le slogan s’applique aussi en entreprise. « Le sport a des bénéfices pour les salariés, notamment en termes de productivité », confie Arthur Tchasse, Sg de l’Ascip. Aux yeux des spécialistes, la pratique sportive est non seulement vectrice de bien-être, mais aussi et plus que jamais considérée comme un outil efficace de lutte contre des pathologies qui n'épargnent plus le monde du travail : stress, troubles musculo-squelettiques, cancers... Déjà en 2008, l'Organisation mondiale de la Santé (Oms) insistait sur le rôle des employeurs, en matière de prévention de maladies, notamment par l'exercice physique.

A l’occasion des célébrations de son 30e anniversaire, l’Ascip l’a rappelé au cours d’une conférence sur le thème des enjeux et perspectives du sport en entreprise, et au travers des diverses manifestations prévues : finale de la coupe de football, marche sportive, etc.

Créée en 1983, l’Ascip regroupe, par le biais d’activités culturelles et sportives, les employés des sociétés camerounaises exerçant dans le secteur pétrolier. Outre les missions traditionnelles des associations d’entreprises (notamment renforcer les liens d’amitié entre employés), l’activité sportive occupe une place importante. Principales disciplines pratiquées au sein de l’association, le football, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, les jeux de société.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière