Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La chaussée reste bouchée à la Rue de la casse

Les commerçants font de la résistance à Douala malgré les descentes des forces de l’ordre.

La circulation demeure pénible à Akwa au lieu dit Rue de la casse, à Bonakouanmouang. Ce mercredi 30 octobre, la route était encore bouchée à midi… comme il y a quelque mois. Et pourtant, la veille, une escouade de la police municipale et des éléments du commissariat du 1er arrondissement de Douala avaient effectué une descente sur ces lieux. « Ils ont embarqué des commerçants de pièces détachées qui faisaient de la résistance en refusant de libérer la chaussée », raconte un habitant de la rue.

Difficile donc de circuler à bord d’un véhicule. Des vendeurs de fruits ont pris possession de la chaussée. Ils proposent des tranches de papaye ou de la canne à sucre en petits sachets à 100F. Tout à côté, les conducteurs de mototaxi utilisent aussi une partie de la même chaussée comme site de stationnement et de chargement de la clientèle. Au point de bloquer la sortie de la rue, alors que la Communauté urbaine a allégé le trafic en y instaurant un sens interdit.

« En fait, sur les 800 mètres de ce tronçon qui relient deux routes principales à Akwa, les vendeurs de pièces d’occasion ont juste reculé. Des boutiques neuves ont été construites à quelques mètres de la chaussée. L’espace ainsi libéré a immédiatement été occupé par les moto-taximen et d’autres vendeurs, la nature ayant horreur du vide », souligne Henriette Ekwe, une résidente du coin.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière