Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau commandant des Bataillon des troupes aéroportées installé

Le chef de bataillon Arsène Ndzana Fouda a pris ses fonctions jeudi à Koutaba au cours d’une cérémonie présidée par le Mindef.

Effervescence peu habituelle jeudi au camp du Bataillon des troupes aéroportées (Btap) de Koutaba dans le département du Noun. Cette unité d’élite accueillait son nouveau commandant, en la personne du chef de bataillon Arsène Ndzana Fouda. Pour présider la cérémonie, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Edgard Alain Mebe Ngo’o, qu’accompagnait le gouverneur de la région de l’Ouest, Mindjiyawa Bakary, a fait le déplacement de cette localité qui abrite l’une des principales et des plus anciennes unités d’élite de nos forces de défense. C’est dans une liesse populaire que le nouveau commandant du Btap a donné ses premiers ordres et passé les troupes en revue, sous le regard du général de division Saly Mohamadou, commandant de la 2ème région militaire interarmées qui procédait à la passation de commandement.

Au nouveau commandant du Bataillon des troupes aéroportées de Koutaba âgé de 41 ans et issu de l’Ecole spéciale militaire de Saint Cyr en France, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a rappelé qu’il est dorénavant en charge d’une unité d’élite qui occupe une place de choix dans le dispositif de défense du Cameroun. Il doit donc y cultiver le sens de la discipline. Ancien chef d’état-major à la Garde présidentielle, le nouveau commandant était depuis 2012, chef d’état-major du Btap. « Le président de la République vient de placer à la tête du Btap, un officier brillant, compétent et rompu à la gestion des hommes », a indiqué le Mindef. Edgard Alain Mebe Ngo’o s’est ensuite fait fort de lui rappeler ses missions à la tête de cette unité d’élite. Une tâche qu’il ne pourra judicieusement mener qu’en appréhendant l’environnement dans lequel il est appelé à travailler. « La troupe est à l’image du chef » a rappelé le Mindef au nouveau commandant. Ce dernier doit donc prêcher par l’exemple, a-t-il indiqué.

L’impératif du redéploiement du dispositif de défense des forces armées est au centre des différentes mutations intervenues ces dernières semaines dans les forces de défense, a expliqué Edgard Alain Mebe Ngo’o. Au chapitre des annonces, c’est la dotation de la brigade de gendarmerie de Koutaba en matériel roulant neuf dans les jours qui viennent.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière