Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La reconnaissance de la nation pour Isidore Ateba

Le chef de l’Etat représenté aux obsèques de l’ancien chargé de mission à la présidence de la République.

Le département de la Mefou-et-Afamba a porté le deuil le samedi 26 octobre dernier, à l’occasion des obsèques d’Isidore Ateba, digne fils de cette unité administrative. L’évènement très couru s’est déroulé à Awae samedi dernier, en présence de Mbemi Nyaknga, préfet du département, représentant personnel du président de la République, Paul Biya. De nombreuses personnalités ont également fait le déplacement. Il y avait notamment aux premières loges, Silvestre Naah Ondoua, premier vice-président du Sénat,  Paul Atanga Nji, ministre chargé de mission à la présidence de la République, André Mama Fouda, ministre de la Santé publique et Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République. Des directeurs généraux, parlementaires ainsi que de nombreux parents amis et connaissances ont tenu à faire leurs adieux au disparu.

Car, Isidore Ateba, décédé le 16 octobre dernier à 70 ans, fut un grand serviteur de l’Etat. Administrateur civil principal, diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), il a notamment été préfet du Haut-Nkam et du Dja-et-Lobo, chargé de mission à la présidence de la République et dans les services du Premier ministre. Sans oublier qu’il a été administrateur du Projet dimension sociale et coordinateur du Programme  social d’urgence. Militant du Rdpc, il y a notamment servi en qualité de délégué aux organes spécialisés du bureau de la section Mefou-et-Afamba-est. Chargé de mission du Comité central dans plusieurs commissions départementales  et dans la commune d’Awae où il a été pendant longtemps, conseiller municipal.

Marié et père d’une grande famille, Isidore Ateba était un chrétien de l’Eglise catholique romaine. Tous les témoignages qui ont été faits à l’occasion de ses obsèques attestent qu’il a beaucoup aimé son pays, son département, son arrondissement ainsi que sa famille, et qu’il a œuvré à l’épanouissement de toutes ces entités. D’où les hommages appuyés qui lui ont été rendus par le représentant personnel du président de la République dans son oraison funèbre,  le premier vice-président du Sénat, ses camarades de promotion, le clergé et sa famille. En guise d’ultime hommage de la nation au grand bâtisseur que fut Isidore Ateba,  Mbemi Nyaknga a au nom du président de la République, élevé le défunt à la dignité de chevalier de l’Ordre national de la valeur, à titre posthume. L’inhumation s’est déroulée dans la stricte intimité à Elondo (Awae).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière