Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jour de joie à Ngoa-Ekelle

Les députés ont reçu leurs attributs samedi dans une ambiance de gaieté générale.

C’est le « Present ! », lancé dans un anglais vif et traînant par le député du Sdf Cyprian Awudu Mbaya qui a peut-être le mieux transféré dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale l’ambiance détendue qui régnait dans ces lieux habituellement très calmes. Alors que tous ses collègues ne disaient mot à la proclamation de leurs noms comme « honorable », l’élu du Donga-Mantung, lui, a choisi de manifester sa présence et son approbation joyeuse. Déclenchant un rire généralisé et quelques applaudissements.

Ce samedi 2 novembre 2013, le palais de Verre était comme une salle de fêtes où les rythmes de tout le Cameroun se mêlaient aux exclamations félicitant les élus, vedettes du jour. Le long de la route qui sépare le siège de la chambre basse, coupée à la circulation du fait de l’affluence populaire, les longs calicots  du Rdpc célébrant la victoire des candidats du parti à Manoka côtoyaient les militants du Mdr dans leurs pagnes tout neufs aux couleurs du parti. La colonne de danseurs masqués venus du Nord-Ouest réussissait cependant à se faire davantage remarquer, forte du son de ses énormes tambours résonnant au loin ; jusqu’après les premières barrières filtrant les intrus qui souhaitaient vivre la fête de l’intérieur quitte à tenter de tromper la vigilance des gendarmes.

Ce qui n’était pas le plus facile. Car, en dehors des tribunes réservées aux hautes personnalités, toutes les places des invités étaient prises. « Allez donc vers l’écran géant [installé dans la cour avant du palais, Ndlr] suivre la cérémonie », lançait régulièrement l’un des préposés à la sélection des entrées. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière