Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau commandant pour la base navale de Limbé

http://cameroon-tribune.cmLe capitaine de frégate Fru Fon Clement a pris ses fonctions vendredi dernier en présence du Mindef.

Il n’y aura sans doute pas d’état de grâce ni de phase d’observation pour le capitaine de frégate, Fru Fon Clement. Le nouveau commandant de la base navale de Limbe a pris ses fonctions vendredi dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Edgard Alain Mebe Ngo’o. A cette occasion, le capitaine de frégate, Fru Fon Clement a eu une idée de l’ampleur de la tâche qui est désormais la sienne à la tête de cette importante unité de nos forces de défense. C’est à cet officier âgé de 46 ans, formé aux Etats-Unis d’Amérique que le Mindef a prescrit de garantir la présence de la souveraineté de l’Etat dans sa zone de compétence, d’assurer le soutien logistique des unités sous sa responsabilité, de veiller à la surveillance et la protection de la base navale désormais placée sous son autorité.

Pour cela, le capitaine de frégate Fru Fon Clement devra juducieusement appréhender l’environnement socio-économique et juridique de cet « espace maritime frontalier très sensible avec deux pays voisins, le Nigeria et la Guinée équatoriale et son dense réseau de criques », comme l’a indiqué le Mindef. Une zone propice au développement de la contrebande et de la piraterie maritime qu’il devra juguler en collaboration avec les autres composantes des forces de maintien de l’ordre et des autorités judiciaires. Il devra, par ailleurs, apporter tout son appui à la lutte contre la criminalité dans la région. Edgard Alain Mebe Ngo’o s’est voulu rassurant à l’endroit des populations de Limbe : « ce qui s’est passé en 2008 mérite d’être rangé dans le registre des archives. Le président de la République est en train de prendre des mesures énergiques pour vous mettre à l’abri de mésaventures qui nous viennent des pays voisins », a ajouté le Mindef pour éloigner des mémoires, le spectre des attaques dont avait été victime la ville cette année-là.

Le Mindef, qu’accompagnaient le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï et les officiers généraux avec à leur tête le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka, a bouclé sa visite à Limbe par une inspection des installations de la base logistique des différentes unités du Bataillon d’intervention rapide (Bir) à une dizaine de kilomètres du centre du chef-lieu du Fako.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière