Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La gendarmerie et l’IAI ensemble contre la cybercriminalité

http://cameroon-tribune.cmLe Sed Jean-Baptiste Bokam et Armand Claude Abanda ont signé une convention de partenariat vendredi.

C’est l’une des plus grandes menaces que connaît le monde actuellement, de l’avis même de Jean Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie. Assurant qu’on ne saurait efficacement lutter contre la cybercriminalité que si l’on maîtrise l’outil informatique. C’est cette maîtrise que le patron de la gendarmerie nationale recherche. Vendredi dernier, en effet, Jean Baptiste Bokam a signé une convention de partenariat avec l’Institut africain d’informatique, dont le document a été paraphé par Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun. Et d’entrée de jeu, le Sed a indiqué : « La signature de cette convention marque notre détermination à apporter une réponse appropriée et efficace à la montée en puissance de ces nouvelles formes de menaces : cybercriminalité, escroquerie sur Internet, espionnage téléphonique… »

Premiers fruits de cette convention, des gendarmes feront partie de l’effectif du Centre d’excellence technologique Paul Biya à la prochaine rentrée. Et envers ces futurs ingénieurs de génie-logiciel et systèmes et réseaux, Jean Baptiste Bokam a été clair : « Sachez que les acquis de la formation que vous recevrez bientôt devront vous être utiles à plusieurs égards. Non seulement, ils vous permettront de vous perfectionner, mais vous aurez la lourde responsabilité de transmettre votre savoir-faire à vos camarades. » Alors que la formation des hommes en tenue est engagée, le Sed est déjà sur un autre front : la mise en place des méthodes de renseignement rapides.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière