Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

« K-Walk 2013 », à Yaoundé comme à Milan

http://cameroon-tribune.cmLa deuxième édition de l’évènement culturel s’est achevée vendredi par un défilé haute couture digne des podiums internationaux.

Etait-ce la Fashion week de Milan, de Paris ou de Londres ? Non, plutôt le K-Walk 2013, l’un des évènements mode de l’année au Cameroun. L’hôtel Hilton de Yaoundé a été rebaptisé en « The K-walk place », le temps d’un défilé plein de glamour. Il était justement… The place to be. Personnalités du monde de la mode, du sport, du showbiz, politiques et universitaires étaient de sortie pour ce moment de haute couture. Le défilé de mode de vendredi, clou de l’évènement, a mis sur les feux de la rampe des designers nationaux et internationaux haute couture et prêt-à-porter de luxe. Le podium a vu dévaler des mannequins assurés, le regard rivé sur les objectifs des photographes qui les mitraillaient de clichés. L’entrée en matière comportait des robes blanches aux motifs psychédéliques, conservant pourtant cette simplicité qui a mis en valeur la collection de chaussures de René Caovilla, designer italien. Ce sont ses escarpins scripturaux qui ont introduit le passage également très apprécié de « Kreyann’».

C’était le nœud de la soirée. Le défilé de la marque « Kreyann’ » de la Camerounaise Anna Ngann Yonn, organisatrice de l’évènement a été l’un des coups de cœur. Une collection, encore sans nom, car elle est le fruit d’une création impulsive et libérée. Les coutures ont été méticuleusement travaillées pour créer des robes légères et volantes rehaussées par des couleurs chaudes et terreuses. Les teintes vertes, marron, orangées ont sublimé la féminité de la femme africaine ou occidentale. D’où le choix de mannequins locaux et étrangers. Le raffinement de la marque s’est affirmé dans le choix de chignons hauts et classiques. « Kreyann’ » a d’ailleurs fait l’impasse sur les accessoires pour mettre le paquet sur des chaussures rehaussant le dynamisme des tenues. La collection est riche en paillettes mais ne glisse pas dans le clinquant. Les vêtements en soie, en lin, en satin sont faciles à porter, contrairement aux pièces de musée présentées dans certains défilés.

Anna Ngann Yonn fait aujourd’hui partie de la « short-list » des designers africains. Elle explique : « Kreyann’ est une marque basée sur le métissage des cultures. Les formes sont simples et puériles et essayent de s’inspirer de différentes cultures pour agrémenter les vêtements.» Les artistes Nayanka Bell et Lokua Kanza ont assuré l’after-party du défilé.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière