Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Cud renforce ses effectifs

173 cadres et agents recrutés récemment ont pris service lundi.

Lancé en décembre 2012, le recrutement par la Communauté urbaine de Douala (Cud) de 173 agents, dont 99 cadres, a abouti hier, avec la prise de service effective des nouvelles recrues. Elles ont été accueillies au cours d’une cérémonie officielle par le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntonè Ntonè, qui a tenu à leur rappeler leurs missions. « Il ne s’agit pas d’une opération sociale pour lutter contre la pauvreté, mais de besoins réels de la Cud. Nous comptons sur votre jeunesse pour remplir nos missions qui consistent notamment à assurer le bien-être des populations et de la ville », déclare Fritz Ntonè Ntonè, tout en les mettant en garde contre les mauvais comportements.

La tâche de ce personnel consistera entre autres, à contribuer à lutter contre le désordre et les « négligences » urbaines, tout en améliorant l’image du personnel de la Cud dans l’opinion.

Ce recrutement rentre dans le cadre d’une opération lancée par la Cud afin de rationaliser la gestion de son personnel par la mise en adéquation entre le profil et le poste occupé d’une part, et de résoudre le problème du vieillissement de ses effectifs suite au gel des recrutements depuis 2006, d’autre part.

« Les recrutements à la Cud ont repris depuis bientôt un an, suite aux levées de suspension par l’Etat. C’est ainsi que nous venons de procéder à un recrutement de 164 agents pour la police municipale, au mois de mars 2013. Depuis décembre 2012, nous avons lancé un appel à manifestations d’intérêt, pour le recrutement de 173 agents de maitrise et cadres. C’est un processus long, pour lequel nous avons eu près de 3500 candidats au départ », précise Fritz Ntonè Ntonè. L’effectif des jeunes recrues sur le terrain concerne 38 filières : communication, audit financier, génie civil, droit, assurance, environnement, sociologie, etc.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière