Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cinq nouveaux responsables des Forces de défense dans le Sud

Ils ont été installés mardi à Ebolowa au cours d’une cérémonie présidée par le Mindef Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Ce sont cinq officiers supérieurs « chevronnés » qui ont été installés mardi à la place des fêtes de Nko’ovos à Ebolowa. Il s’agit du colonel Guy Beyegue à la tête de la Légion de gendarmerie du Sud (Colégion), du colonel Oumarou Haman qui prend les commandes du 7e secteur militaire terrestre, du colonel Simon Ezo’o Mvondo comme premier commandant de la 11e  Brigade d’infanterie motorisée (11e Brim) et commandant d’armes de la place et des lieutenant colonels Vincent Pehuie et Vincent de Paul Essama Owona respectivement à la tête du 11e  bataillon d’infanterie motorisée et du 11e  bataillon de commandement et de soutien. Nommés par actes du chef de l’Etat du 16 septembre 2013, ils ont désormais en charge la protection des personnes et des biens, et la défense de l’intégrité du territoire national dans cette partie du pays.

Aux trois premiers responsables cités plus haut et aux autres, et après leur avoir rappelé leurs missions, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Edgard Alain Mebe Ngo’o a vivement recommandé de s’activer pour la recherche du renseignement prévisionnel et du renseignement opérationnel. Ils devront auparavant appréhender l’environnement social, politique et économique dans lequel ils vont désormais travailler. Au commandant du 11e  Brim, la plus grande unité tactique de combat,  il a été recommandé de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de conjurer d’éventuelles menaces. Le Colégion a été appelé à tout faire pour éradiquer les trafics divers qui prolifèrent dans les zones frontalières. Pour réussir dans leurs missions, ils devront agir en synergie avec les autorités administratives, judiciaires, policières et même douanières. Ils devront, par ailleurs, prêcher par l’exemple en veillant au respect scrupuleux de la discipline.

Il a rappelé que de part les décisions prises, le président de la République a adopté une posture permanente de sécurité.

La cérémonie d’Ebolowa se voulait le début de la série d’installations des responsables militaires récemment nommés au sein de la 1ère Région militaire interarmées (RMIA) qui couvre les régions du Centre, de l’Est et du Sud. Edgard Alain Mebe Ngo’o a annoncé qu’Ebolowa sera bientôt doté d’un véritable centre de secours des sapeurs-pompiers.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière