Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Forte affluence à la foire agricole à Douala

L’événement organisé par la Chambre d’agriculture s’est achevé vendredi 1er novembre.

 Une foire de vente de produits agricoles à Douala. Une aubaine pour les habitants de la capitale économique qui ont afflué jeudi 31 octobre 2013, à l’esplanade de la délégation régionale de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef) à Bonanjo. Des régimes de plantain de cinq à dix mains variant entre 2500F et 3500F. Du bâton de manioc, du gros poisson frais, des ignames, de la viande du soja… la liste est non exhaustive.

« La vente a déjà commencé ? », s’interroge une employée de banque. En fait, les trente minutes du cérémonial d’ouverture ont paru très longues pour la gent féminine ayant pris d’assaut le site de la deuxième foire régionale des produits agricoles, de la pêche et de l’élevage. Ainsi, immédiatement après les allocutions de Gilbert Konango, délégué régional Capef et de M. Belle Sossoh, délégué régional du ministère de l’Agriculture et du développement rural, le marché est ouvert.

Des cylindrées rutilantes se garent alors. Les sacs de macabo changent de propriétaire. Les régimes de plantain sont ramassés. Les légumes aussi. « Nous sommes en train de faire de bonne affaires. Je ne suis pas sûre que nous aurons de quoi vendre encore demain », jubile Mme Onana, agricultrice venant de Nyalla à Douala III.

La foire était prévue pour deux jours (hier et aujourd’hui), mais c’est la quantité des productions exposées qui risque faire défaut. Pour les organisateurs, c’est néanmoins une réussite, compte tenu de l’affluence. « Rendez-vous en décembre pour le mini-comice régional durant lequel les populations vont préparer les fêtes à moindre coût », promet Belle Sossoh.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière