Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Finke a choisi ses hommes pour Cameroun-Tunisie

http://cameroon-tribune.cmLa liste des joueurs sélectionnés pour le match du 17 novembre a été publiée mardi.

Il ne faisait pas partie du voyage de Radès en octobre dernier mais Benoît Assou-Ekotto sera bien à Yaoundé pour le match-retour contre la Tunisie le 17 novembre prochain. Sa non-sélection à cette occasion par Volker Finke avait fait l’objet de plusieurs supputations, notamment sur le fait que le défenseur ne souhaitait plus jouer avec la sélection camerounaise. Une rencontre aurait même eu lieu entre Assou-Ekotto et l’adjoint de Finke, Ibrahim Tanko. Les Lions ont en tout cas besoin de l’arrière-gauche plutôt en forme avec son nouveau club, Queens Park Rangers (2e division anglaise). Un poste que Dany Nounkeu avait occupé, sans véritable apport offensif, lors du match-aller. Il faudra donc attendre le jour J pour découvrir le choix de Volker Finke, visiblement appréciateur du volontarisme et de l’engagement du défenseur central de Galatasaray.

Autre retour dans la tanière, c’est celui de Roland Ndy Assembe, en lieu et place d’Idriss Carlos Kameni, suppléant. Le gardien de l’En Avant Guinguamp connaît un bon début de saison, lui qui a profité de la blessure du titulaire  Mamadou Samassa pour s’imposer. Mais la place de titulaire en sélection est pour le moment totalement acquise à Charles Itandje, auteur d’un excellent match à Radès. Autre fait important de cette liste, le retour de plusieurs blessés dont Stéphane Mbia, Raoul Cédric Loé, Gaëtan Bong, Henri Bedimo et Landry Nguemo. Chez les attaquants, Volker Finke a pris les mêmes avec Samuel Eto’o, Eric Maxim Choupo-Moting, Achille Webo notamment. Seule nouveauté dans ce secteur, la présence de Vincent Aboubakar. L’attaquant de Lorient n’avait plus été vu dans la tanière depuis le match contre la RDC.

Malgré ces retours, on constate que la liste n’a pas vraiment été bouleversée par rapport à la précédente. Un choix, somme toute, logique face à l’enjeu de cette rencontre au cours de laquelle le Cameroun va jouer pour une place à la prochaine coupe du monde. Et comme on s’y est habitué depuis quelques matchs déjà, les 25 convoqués sont accompagnés par six suppléants parmi lesquels le défenseur Ambroise Oyongo, joueur de Coton Sport de Garoua. En attendant le début du stage annoncé dès le 12 novembre au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, les premières arrivées de joueurs sont prévues pour le week-end du 09 au 10. Le 13 novembre, une conférence de presse est prévue du côté de Mbankomo, suivie d’une séance d’entraînement ouverte en partie aux médias.http://cameroon-tribune.cm

Les 25 joueurs convoqués

Gardiens 

Charles ITANDJE (Konyasport)

Roland NDY ASSEMBE (En Avant Guinguamp)

Sammy NDJOCK (Fethiyespor)

 Défenseurs  

Allan NYOM (Grenade)

Dany NOUNKEU (Galatasaray)

Aurélien CHEDJOU(Galatasaray)

Nicolas NKOULOU (Olympique Marseille)

Jean-Armel KANA-BIYIK (Stade Rennais)

Gaëtan BONG (Olympiakos)

Henri BEDIMO (Olympique Lyonnais)

Benoît ASSOU EKOTTO (Queens Park Rangers)

 Milieu de terrain

 Stéphane MBIA (FC Seville)

Enoh EYONG (Ajax Amsterdam)

Jean II MAKOUN (Stade Rennais)

Joël MATIP (Schalke 04)

Raoul Cedric LOE (Osasuna)

Landry NGUEMO (Girondins de Bordeaux)

Alexandre SONG (FC Barcelone)

 Attaquants

Samuel ETO’O FILS (Chelsea Fc)

Pierre Achille WEBO (Fenerbahce)

Eric CHOUPO MOTING (Mayence 05)

Jacques ZOUA (Hambourg SV)

Benjamin MOUKANDJO (Nancy)

Vincent ABOUBAKAR (Lorient)

Fabrice OLINGA (Malaga)

 

Suppléants

Carlos KAMENI (Malaga)

Frank BAGNACK (Fc Barcelone)

Ambroise OYONGO (Coton Sport Garoua)

Edgar SALLI (RC Lens)

Oumarou ABOUBAKAR (Waasland)

Mohamadou IDRISSOU (Kaiserlautern)




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière