Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 10 millions pour relancer les centres des jeunes

C’est la réponse du gouvernement aux doléances ressassées par certains responsables de structures d’encadrement des jeunes qui éprouvaient des difficultés réelles à faire fonctionner lesdites structures.

Une enveloppe de 10 230 000 Fcfa, a été remise aux responsables d’encadrement des jeunes de l’Est, le 4 novembre 2013. Cette cérémonie, présidée par le gouverneur de l’Est, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, s’est déroulée à la salle des conférences de la CNPS de Bertoua. Au total, il s’agit de 33 délégués d’arrondissement de jeunesse et de l’éducation physique, des chefs de centre de promotion des jeunes, nouvellement créés. Chacun a empoché 155 000Fcfa, séance tenante. Les autorités ont rappelé la finalité de ce fonds aux bénéficiaires. Ces fonds publics, mis au service des jeunes, sont destinés à la promotion des centres d’encadrement des jeunes, à travers une utilisation judicieuse.

C’est la réponse du gouvernement aux doléances ressassées par certains responsables de structures d’encadrement des jeunes qui éprouvaient des difficultés réelles à faire fonctionner lesdites structures. Le problème récurrent est le manque de financements qui a freiné les activités dans la plupart des cas. Le gap commence à être comblé. C’est l’une des missions assignées à ces fonds, devant servir au fonctionnement desdits centres de promotion, nouvellement créés dans certains arrondissements. D’autre part, cet appui financier servira au renouvellement du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) dont les élections sont annoncées pour le 9 novembre dans les communes. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par les pouvoirs publics à encadrer les jeunes, à les inscrire sur la voie de la modernité, en les considérant, comme de véritables fers de lance de la nation. Il a exhorté ces responsables à plus d’engagement, de probité, de sursaut patriotique et de responsabilité dans la gestion efficiente des fonds encaissés. Les autorités administratives veilleront au grain, par un contrôle effectif.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière