Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Place aux huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun de football

http://cameroon-tribune.cmInitialement prévues hmercredi, c’est ce jeudi que les rencontres de cette phase se jouent.

L’un des matchs les plus fiévreux des huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun de football se joue jeudi entre FC 2000 X de Mimboman et Nassara FC de Yaoundé. Les clubs n’ont pas attendu bien longtemps avant de donner le coup d’envoi des hostilités verbales par médias interposés. Ces deux représentants de la région du Centre promettent des étincelles lors de leurs confrontations. Et la victoire reviendra au plus résistant, puisqu’en division régionale du Centre, les deux équipes se connaissent très bien.

Au public disposé à faire des mises sur la rencontre, rendez-vous est pris dans la ville de Mfou, puisque les clubs de la région du Centre ne disputeront pas leurs rencontres au stade Omnisports à Yaoundé. Et pour cause ! En vue du match des Lions du 17 novembre prochain, Mfandena a été fermé. « Les équipes peuvent s’entendre sur une aire de jeu mais nous avons pris des dispositions pour la délocalisation », explique le président de la Commission de la Coupe du Cameroun de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Abbo Mohamadou. Pour les matchs de Renaissance de Ngoumou et Cintra de Yaoundé, c’est également le terrain de Mfou qui a été retenu. Certaines équipes font, toutefois, la moue, disant ne pas disposer d’assez de moyens.

Au total, sept rencontres sont prévues ce jour, après le match avancé joué hier entre Panthère Security de Garoua et Douala Athletic club (DAC). A noter que Panthère Security de Garoua, club de deuxième division régionale du Nord, a mis un terme au parcours de Njalla Quan Sport Academy, club d’Elite One. « Ce match est avancé parce que DAC se trouvait déjà dans la ville. Nous ne pouvions pas les faire partir puis revenir », précise Abbo Mohamadou. Contrairement aux 1/16es de finale, les huitièmes de finale se disputeront en aller-retour. « Nous avons fait appel à un règlement spécial en raison du retard que nous accusions déjà dans l’organisation. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre », poursuit notre source.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière