Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Samuel Eto’o en forme

L’attaquant de Chelsea a ouvert son compteur but, signant même un doublé, mercredi en Champions Ligue.

S’il y a un Camerounais à la fête à l’occasion de la 4e journée de la Ligue européenne des champions (C1) disputée cette semaine, c’est bien Samuel Eto’o. L’attaquant de Chelsea a certainement gagné un peu d’affection dans le cœur des supporters des Blues avec son doublé mercredi contre Schalke 04 où évolue Joël Matip. Le capitaine des Lions n’avait plus marqué dans cette compétition depuis le 15 mars 2011 (sous les couleurs de l’Inter Milan) et son compteur depuis son arrivée à Chelsea, cet été, restait bloqué à un but. Le Camerounais peut en tout cas se prévaloir d’avoir marqué avec quatre clubs différents et sur neuf C1. Cette victoire (3-0) permet aux Blues de consolider leur première place à la tête du groupe E.

Si les médias l’ont interrogé après le match sur son opportunisme sur le premier but, il préfère remercier son entraîneur. « Le mérite revient à José (Mourinho, Ndlr). Je ne comptais pas aller faire pression sur ce ballon mais il criait tellement que finalement je me suis dit que je vais y aller ». Et il a bien eu raison, même s’il semble prendre les choses avec flegme. « Je ne suis pas plus heureux qu’hier même si j’ai marqué des buts. Je n’ai jamais perdu confiance en moi », lancera-t-il. Et devant des journalistes plutôt teigneux sur son difficile début de saison, il va préciser : « Partir d’où j’étais et revenir au haut-niveau n’est pas facile. Il est aussi vrai que je n’ai pas l’habitude d’être sur le banc de touche. C’était nouveau pour moi. C’est aussi une belle expérience ». Voilà qui devrait rassurer les supporters des Lions à quelques jours du rendez-vous contre la Tunisie le 17 novembre prochain.

L’expérience de la C1 a, par contre, été brève et douloureuse pour Marseille cette année. Après une quatrième défaite consécutive, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers sont déjà éliminés de la compétition après leur défaite (3-2) contre Naples. Il ne leur reste plus qu’à remporter les deux derniers matchs pour l’honneur, puisque cela va être difficile d’accrocher la 3e place et donc, être « reversé » en Europa League. Battus par le FC Copenhague mardi (1-0), Galatasaray et ses deux Camerounais (Aurélien Chedjou titulaire et Dany Nounkeu sur le banc), doivent encore se battre pour espérer se qualifier. L’Olympiakos de Gaëtan Bong, 2e à trois points du PSG, en revanche est en bonne place pour passer en 1/8es de finale (1-0 contre Benfica). La 5e journée est programmée pour les 26 et 27 novembre prochains.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière