Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouvel élan à la coopération Cameroun-Turquie

L’évaluation des relations bilatérales au menu de l’entretien entre le chef de l’Etat et le vice-Premier ministre turc vendredi dernier au palais de l’Unité.

En visite officielle au Cameroun, le vice-Premier ministre de la République de Turquie, M. Bekir Bozdag a été reçu en audience, vendredi dernier, par le chef de l’Etat. Arrivé au palais de l’Unité peu avant 15h, à la tête d’une délégation comprenant trois députés turcs et l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dogan, le vice-PM turc a eu avec le président de la République, Paul Biya un entretien  de trois quarts d’heure.

Au sortir de l’audience, l’hôte du chef de l’Etat a résumé face à la presse la teneur des échanges qu’il venait d’avoir avec le chef de l’Etat. Au préalable, M. Bekir Bozdag a tenu à remercier, en son nom propre et au nom de sa délégation, le président Paul Biya qui a bien voulu les recevoir en audience. Poursuivant sa déclaration, le vice-PM turc a indiqué que cette audience a donné la possibilité d’évaluer, dans tous les domaines, les relations entre la Turquie et le Cameroun. Selon lui, la visite officielle du président Paul Biya en Turquie en mars dernier et, avant cette visite, celle du président de la République de Turquie, Abdullah Gül au Cameroun en mars 2010, ont constitué des tournants majeurs dans les relations entre nos deux pays. Suite à la visite du président Paul Biya en Turquie, a estimé le vice-PM turc, un nouvel élan a été donné aux relations entre Yaoundé et Ankara. M. Bekir Bozdag a affirmé n’avoir aucun doute que ces relations s’accélèrent davantage dans les prochains jours.

Au cours de l’audience, l’évaluation des relations bilatérales entre le Cameroun et la Turquie, aussi bien sur le plan économique que sur le plan académique et commercial, a fait l’objet d’échanges très fructueux, ainsi que l’a révélé l’hôte du chef de l’Etat. Selon le vice-PM turc, le Cameroun, du point de vue de sa position stratégique très importante sur le continent africain et au regard de sa stabilité politique, va servir d’exemple pour les pays de la région. Dans cette perspective, il a promis que les Camerounais seront témoins, dans les prochains jours, de l’arrivée en nombre d’investisseurs turcs venant investir au Cameroun et contribuer au développement de notre pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière