Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Perturbations dans la distribution de l'électricité à Yaoundé

A l’origine, un incident survenu sur la ligne de transport Edéa-Yaoundé samedi.

Après les fortes pluies survenues vendredi et samedi derniers à Yaoundé, les populations des quartiers Biyem-Assi, Mendong, Emombo, Kondengui, Etoa ont été sevrées d’énergie électrique. « La coupure a eu lieu tout de suite après la pluie accompagnée de vents violents dans la nuit de vendredi à samedi. « D’habitude, les agents d’Aes-Sonel réagissent aussitôt face à ces phénomènes récurrents sur notre ligne. Mais, là on se sait pas ce qui se passe », s’inquiète Joyce M, résident au quartier Etoa, dans l’arrondissement de Yaoundé III. Face à cette perturbation, les ménagères de cette banlieue sont inquiètes de voir leurs denrées alimentaires pourrir. « J’ai fait le grand marché la semaine dernière et si cette perturbation perdure, tous mes aliments vont se dégrader étant donné que mon congélateur est en train de se dégivrer  petit à petit», ajoute la jeune dame. Une autre ménagère domiciliée au quartier Mendong de poursuivre que : « Le courant a été coupé vers 9h pour revenir à 17h. Une autre coupure a eu lieu à 20h et ce n’est qu’au-delà de 22h que tout est rentré dans l’ordre. »

Dans certaines boutiques spécialisées dans la vente des vêtements, tout comme dans les salons de coiffure, les propriétaires n’ont pas reçu assez de clientèle à cause de l’absence d’air conditionné, des sèches cheveux à l’arrêt, l’impossibilité de faire chauffer de l’eau pour laver les cheveux, etc.. « Sans énergie électrique, les ventilateurs sont à l’arrêt et du coup les clients se plaignent de la chaleur une fois à l’intérieur et s’en vont aussitôt », confie Harrisson au quartier Emombo. « J’ai un autre espace à Kondengui où prévaut la même situation », indique notre interlocuteur. D’autres n’ont pas pu être joints via leur téléphone portable parce qu’étant incapables de recharger leur batterie. Les désagréments ici varient d’un domicile à l’autre.

De l’avis d’un responsable d’Aes-Sonel joint au téléphone samedi en début d’après-midi, cette perturbation observée par les clients dans certains quartiers de Yaoundé est la conséquence  d’un incident survenu sur la ligne de  transport Edéa-Yaoundé. « Les techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir l’énergie électrique et d’ici cet après-midi (Ndrl : Samedi) l’énergie électrique sera de retour », a-t-il conclu. Sauf que, même dans les quartiers où l’énergie électrique est revenue, certaines maisons sont restées isolées et attendaient toujours le retour de cette source d’énergie au moment où nous mettions sous presse.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière