Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mariages à la pelle à la Garde présidentielle

76 couples unis vendredi dernier en présence du Mindef et du Minproff

Ils sont au total 76 militaires de la Garde présidentielle (Gp) à avoir rompu avec le célibat et le concubinage. Vendredi dernier, ils se sont soumis au rituel sacré devant les unir à leurs compagnes pour le meilleur et le pire. C’était sous le regard attentif des ministres en charge de la Défense (Mindef) et de la Promotion de la Femme et de la famille (Minproff), Edgard Alain Mebe Ngo’o et Marie-Thérèse Abena Ondoa. Cette cérémonie très courue a également connu la participation de nombreux officiers supérieurs de l’armée.

A la suite des deux membres du gouvernement, les couples du jour ont fait une entrée solennelle au complexe sportif de la Gp, cadre de la cérémonie. Par vagues de 10, ils ont signé leur acte de mariage devant les officiers d’état civil présents. Entre déclarations d’amour et promesses de fidélité échangées entre les époux, il planait dans l’air une mélodie de circonstance distillée par l’orchestre de la Gp.

L’initiative de mariage collectif au sein de la Gp émane de la volonté du Mindef d’accompagner les personnels militaires dans le processus de concrétisation d’une famille. D’après le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o : « ces mariages, gage de stabilité matrimoniale, vont contribuer à ce que les militaires qui servent dans des conditions difficiles, soient mieux disposés à assumer leurs responsabilités. C’est une expérience qui doit faire tâche d’huile dans le reste des corps de défense. » En collaboration avec le Minproff, le commandement a ainsi procédé au recensement des militaires vivant en union libre. Les nouveaux époux ont préalablement été sensibilisés sur les enjeux du mariage, lors d’une causerie éducative. Après la phase protocolaire, les autorités, les époux et leurs familles ont pris part à un cocktail, ponctué par des prestations musicales d’artistes de renom. La coupure du gâteau nuptial a marqué le point d’orgue des festivités. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière