Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Jeunesse renouvelle son Conseil national

Les élections communales se sont tenues samedi dernier dans les 360 arrondissements du Pays.

La première phase des élections du Conseil national de la jeunesse (Cnj) a démarré samedi dernier avec les élections communales. Entre les délégués d’associations de jeunes qui venaient effectuer les votes et les membres du corps électoral qui enregistraient les votes, il planait dans l’atmosphère une ambiance d’élection. Trois urnes et au moins deux isoloirs ont été aménagés dans chaque sous-préfecture pour un déroulent transparent des votes. En plus des agents de la sous-préfecture, des représentants des jeunes et des agents de sécurités ont pris part au scrutin. Le vote qui a débuté vers 8 h du matin s’est achevé à 18 h. 

Augustin Claude Tang Inspecteur général en service au Ministère de la Jeunesse et des Sports (Minjec) et chef de la délégation du Centre a effectué une tournée à travers les arrondissements du Centre. Dans les sous-préfectures de Yaoundé 1er , 3e , et 6e où il s’est rendu en compagnie accompagné de Gertrude Manguele, directrice de la vie associative au Minjec, il s’est assuré du bon déroulement du scrutin. « Tout se passe bien pour le moment sur les trois bureaux de vote que nous avons enregistré, 85 000 électeurs ont déjà répondu présents. Des contestations ont tout de même été enregistré dans un arrondissement, mais les choses sont très vite rentrées dans l’ordre » a-t-il déclaré. Les jeunes qui ont observés le déroulement du scrutin on également marqué leur satisfaction « nous sommes satisfaits car tout se déroule dans le respect des règles » a affirmé Maruis Mgah Mballa, président sortant du Cnj dans l’arrondissement de Yaoundé 6.

L’élection qui s’est tenue porte sur le bureau communal composé d’un délégué, d’un commissaire au compte et du bureau exécutif. Après les résultats, trois délégués vont être désignés pour  représenter les arrondissements à l’élection départementale qui se tiendra dans quelques jours. Le 10 décembre prochain les bureaux des 10 régions viendront élire le président national.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière