Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

li dévoile ses « Perles rares »

La soirée de gala de la troisième édition du festival mettant en lumière les créateurs africains tenue vendredi à Yaoundé.

Un défilé plein d’audace, sans tâtons ni limites. Le tapis rouge était de sortie pour la parade des mannequins à la soirée de gala du festival « Perles rares » vendredi dernier à la Place St Josué de Yaoundé. Sensualité, énergie, provocation, les créateurs ont puisé dans tout sauf dans le classique. De la provoc’ mais rien de trash : des drapés transparents, des lanières, de la dentelle noire, du rouge vif et des morceaux de tissu qui manquent à l’endroit où justement ils devaient figurer. Pour son passage, Soul’Man Bonfils a vêtu les mannequins en stewardesses, tailleur stricte, cravates et talons hauts. Pressant le bouton de l’originalité, Martial Tapolo a travaillé sur du blanc, couleur qu’il a ornée de frous-frous et de paillettes pour un résultat glamour et velouté. La collection hommes de Jamel’O a également détoné. Rarement les messieurs ont été aussi élégants dans du satin gris, cannes de Lord à la main et chapeaux melon. Clapp’style par contre a mis en valeur les tissus tribaux en les accessoirisant de plumes et de bracelets ethniques.

Les roulements de tambours ont été réservés à la collection « Vlisco » 2014 de Dio Ali, une collection éclectique, glamour, atemporelle qui  mise sur le noir et le doré. Le styliste explique : « Les femmes veulent des tenues légères, bien faites et accessibles. Raison pour laquelle j’ai utilisé des tissus simples et disponibles comme le taffetas.» A l’heure où les célébrités et les stylistes internationaux ont fait du pagne une matière désormais « in », Dio Ali vient davantage rehausser le travail des créateurs d’Afrique. La troisième édition de « Perles rares » lancée mardi dernier donne l’image d’une Afrique qui inspire la mode et qui se marie bien entre tradition et modernité. Les défilés présentés ont dévoilé le côté précieux de « Perles rares ». Du choix des mannequins à la singularité des modèles. « Nous avons travaillé du prêt-à-porter et réalisé des collections avec des jupes de cocktail bouffantes, le style est jeune cette année», rappelle Dio Ali. Un style jeune donc, très « bubble-gum » aux couleurs rosacées, toniques et aux tissus légers et dentelés comme ceux présentés à l’ouverture. Les tenues de Dio Ali peuvent trouver leur âme-sœur dans la collection de sacs aux imprimés colorés de Rodrigue Tchato. Tout comme les camisoles « afritude » présentées à l’Institut français du Cameroun dans le cadre de l’exposition-vente.

La révélation de cette année est Pasma Yapumfout qui a remporté le concours « Jeune styliste Vlisco » devant 13 autres concurrents, le 7 novembre. Elle a présenté son travail lors de la soirée de gala, devant l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun et la Miss Cameroun 2013.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière