Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tewondjio et Djembe iront au Qatar au crédit de Aspire football Dreams

Ce sont les deux Camerounais retenus pour bénéficier d’une formation dans cet Emirat.

En ce moment, Loïc Tewondjio et Augustin Djembe sont en feu. Agés de 13 ans tous les deux ils sont les heureux élus au projet Aspire Football Dreams Qatar. Des 60 000 enfants détectés au Cameroun, ils ont réussi à s’aligner parmi les 50 finalistes de l’édition 2013 de ce programme de football. Et depuis le 19 octobre, on attend les noms des élus. Et depuis la fin de semaine dernière, Thomas Nkono, directeur du projet au Cameroun a proclamé les résultats par voie de communiqué. L’annonce n’est pas passée inaperçue, ce moment étant très attendu. Leurs noms ont été envoyés du Qatar, après un « décryptage assidu des images des finales par les évaluateurs qataris venus au Cameroun », explique le responsable de la communication du projet. Aujourd’hui, 22 jours après les finales (quatre) à Yaoundé, leur qualification est encore irréelle pour la famille et les encadreurs.

Dans chacune des familles, c’est encore un rêve. Loïc Tewondjio, venu de Nkongsamba et conduit par son encadreur du centre de formation Top Star Fondation, est féru de football. Depuis l’âge de 10 ans, il est régulièrement inscrit dans cette école avec l’espoir de développer son talent mais également de briller grâce à la discipline. « Il n’y croit toujours pas et sa famille a du mal à réaliser. Emu, il pense toujours que cela relève d’un miracle », explique son encadreur, Fofie Momoh.

Chez Augustin Djembe, sa mère, s’est ramollie depuis l’annonce. «J’ai toujours été contre son idée de jouer au football. Pour moi, la priorité c’est l’école. Nous étions souvent en conflit avec mon époux lorsqu’il le conduisait à des séances d’entraînement aujourd’hui, je n’en reviens pas. Je suis contente pour tous les deux », confie à CT Mme Belingué. Augustin Djembe est régulièrement inscrit au Centre de formation Galaxy à Yaoundé depuis deux ans. Le football, il le pratique peut-être « depuis le berceau », d’après son géniteur, Eric Belingué, ancien footballeur. Une passion qu’il partage secrètement avec son père, au grand malheur de sa mère. Tewondjio et Djembe iront en Afrique du Sud pour le grand camp organisé par l’association qatari. Et portent à huit le nombre de Camerounais de ce projet. Comme son colistier, Auguste Djembe, tient la route physiquement. Il est également spontané, assidu, explosif et à l’écoute de la critique. Tous deux espèrent un coup d’éclat au Qatar.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière