Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des Camerounais formés à la Cimenterie

La cimenterie Cimaf, basée à Douala, vient de peaufiner le training d’une vingtaine de jeunes camerounais recrutés récemment sur place. Ces diplômés d’universités locales ont passé trois mois « de formation intense » au Maroc, expliquent des responsables de l’entreprise, pour qui cette opération entre en droite ligne d’une des recommandations du Premier ministre (lors de la pose de la première pierre en mai 2012) : le recrutement de la main d’œuvre camerounaise.

D’après des informations reçues de l’entreprise, ces nouveaux personnels de la Cimaf moulés au métier de la cimenterie sont à la base chimistes, mécaniciens et électromécaniciens. « Ils ont reçu la formation et l’encadrement adéquats pour faire de la Cimaf une entreprise garante des normes de qualité », ajoute notre source, laquelle apprécie par ailleurs le transfert de technologies Sud-Sud qui s’est ainsi opéré.

Installée dans la zone industrielle de Bonabéri, la Cimaf (projet de 20 milliards F), avait annoncé une production initiale de 500 000t par an, capacité extensible à un million de tonnes. La construction de l’usine se poursuit.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière