Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les réquisitions de l'Affaire Etoundi Oyono renvoyées

L’accusé était absent à l’audience de lundi au TGI du Mfoundi

Pour des raisons de contraintes professionnelles, Etoundi Oyono était absent à l’audience de lundi au Tribunal de grande instance du Mfoundi.  Il a écrit pour solliciter un renvoi. La demande a été soutenue par ses avocats. Le tribunal a agréé la requête du principal accusé.                                                                                                                                                          L’audience de lundi était réservée aux réquisitions du procureur de la République. Dans leur argumentaire, les avocats de la défense ont plaidé pour que leur client soit présent pendant ces réquisitions. Le juge a renvoyé l’affaire à lundi prochain.

Jeudi dernier, lors de la dernière audience, tous les témoins ont été auditionnés. Le procès tire sans doute à sa fin. Puisqu’il ne manque plus que les réquisitions et les plaidoiries des avocats avant la mise en délibéré qui précède le verdict. Lors de l’audience du 7 novembre dernier,  de nouvelles pièces ont été versées au dossier par la défense, notamment des coupures de journaux dont l’une mettait en exergue, une interview de Nko’o Mvondo, l’homme par qui l’insertion publicitaire de la MAETUR aurait été obtenue pour le journal Nation d’Afrique. Nko’o Mvondo, condamné dans le cadre de la même affaire, est en cavale en Europe.

Dans le procès mettant en cause Etoundi Oyono, le ministère public le soupçonne d’avoir manipulé les acteurs de certaine presse qui ont fait circuler un faux document sur la répartition des primes relatives à l’achat du navire Rio Del Rey.  


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière