Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Six nouveaux commandants en poste dans la Première région militaire

Ces officiers ont été installés à Yaoundé mardi pour clore une tournée de remise de commandement.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Edgard Alain Mebe Ngo’o, a présidé l’installation de six responsables militaires hier après-midi à Yaoundé. A l’esplanade de la Brigade du Quartier général (Bqg), ces officiers ont pris le commandement : le commandant de ladite brigade, le colonel Donatien Melingui Nouma et les commandants du secteur militaire terrestre n°1, le colonel Raphaël Kamadeu, de la base aérienne 101, le colonel Thomas Ngomane Titse, du premier bataillon de commandement et de soutien, le lieutenant-colonel Aloysius Welaschey et des 11e et 12e escadrons aériens, le colonel Martin Claude Owona et le commandant Djowang Ngora.

Cette cérémonie marquait la fin de la tournée nationale d’installation de hauts responsables militaires récemment nommés, entreprise il y a deux semaines par le Mindef. Pour l’ensemble des observations qu’il a pu faire au cours de son périple à travers les régions militaires, Edgard Alain Mebe Ngo’o a estimé que le moral des troupes, prêtes et en ordre de bataille, est au beau fixe. Pour les chefs qu’il installait à la suite du général de division Hector Marie Tchemo, commandant de la première région militaire, il a donc indiqué des directives de travail relatives à la situation particulière de leurs charges.

Au commandant du Quartier général spécialement, il a demandé de lutter contre l’oisiveté des militaires par l’entraînement et l’instruction. Le Bqg étant, rappellera le Mindef, l’organe de l’armée chargé de protéger la capitale et ses environs, en coordination avec la Garde présidentielle. Or, soulignera-t-il encore, Yaoundé est constamment un espace effervescent de l’activité politique et un centre d’activités criminelles...  En général, pour tous les promus, il a rappelé que la troupe est à l’image du chef. Il leur reviendra dès lors de « prêcher  par l’exemple » en maniant autant l’arme de la sanction des comportements répréhensibles, que la récompense pour les soldats méritants.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière