Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions en stage pour Cameroun-Tunisie

Le travail a démarré mardi à Mbankomo avec une équipe au complet pour la première séance d’entraînement.

Plus que cinq jours. Cinq petits jours mais ô combien cruciaux qui auront à n’en point douter un impact sur la performance de la sélection nationale le 17 novembre prochain. Cinq jours au cours desquels le staff technique des Lions indomptables va devoir trouver la solution pour une victoire du Cameroun contre la Tunisie à Yaoundé. Depuis hier donc, l’équipe est en stage du côté du Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo en vue de la rencontre de dimanche qui va déterminer si oui ou non, le pays de Roger Milla participera à une septième coupe du monde. Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont, en tout cas, un programme précis durant cette mise au vert, avec deux séances quotidiennes d’entraînement. Vendredi, la séance d’entraînement aura lieu au stade Omnisports, à l’heure du match (15h30). « Nous allons travailler dur, multiplier les réunions et les analyses sur ce qui n’a pas marché à Radès », dixit le sélectionneur national, Volker Finke.

Ce dernier se satisfait d’ailleurs d’avoir récupéré tous les blessés du match aller. Ce qui devrait lui laisser plus de possibilités face à un adversaire déterminé à s’imposer à Yaoundé après le nul (0-0) de Radès. Mais ça, les Lions en sont bien conscients. « Le match de Yaoundé va être aussi difficile que celui de l’aller qui était vraiment compliqué. Ce sera à nous de mettre du rythme et de marquer le plus vite possible. Il ne faut penser qu’à la qualification et pas à autre chose », déclarait déjà Charles Itandje, après le nul justement. Celui qui est considéré comme le meilleur joueur camerounais à l’aller sait de quoi il parle, lui qui a repoussé à plusieurs reprises les assauts tunisiens. Tout le monde sait en tout cas qu’il ne faudra surtout pas encaisser de but. Mais aussi qu’il faudra marquer. Et le regain en forme des attaquants camerounais laisse espérer une bonne performance. Samuel Eto’o, le capitaine, a marqué trois buts en deux matchs, la semaine dernière, alors que Eric Maxim Choupo-Moting, déjà buteur lors de la précédente journée de Bundesliga, a offert la victoire à Mayence, dimanche dernier, contre l’Eintracht  Francfort (1-0).

De leur côté, les Aigles de Carthage, presqu’au complet avec des joueurs encore attendus hier soir, ont démarré leur stage lundi dernier à Hammamet. Deux séances quotidiennes sont également au programme pour eux avant une première conférence de presse avec Ruud Krol, le sélectionneur, jeudi. Le départ pour Yaoundé par vol spécial lui, est prévu vendredi matin. La Fédération tunisienne de football annonce une autre conférence d’avant-match pour samedi matin à Yaoundé.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière