Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions déterminés pour Cameroun-Tunisie

http://cameroon-tribune.cmSamuel Eto’o et ses coéquipiers ont assuré les médias de leur envie de gagner au cours d’une conférence de presse mercredi à Mbankomo.

Le temps n’a pas été  très clément mercredidu côté du Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Et on ne parle pas seulement de cette pluie qui a accompagné les joueurs tout au long de leur deuxième séance d’entraînement vers 15h 30. On a, en effet, eu droit parfois à quelques étincelles et même à un froid glacial au cours de la conférence de presse d’avant-match tenue un peu plus tôt dans la salle de conférences. Devant la presse venue massivement rencontrer les joueurs, le coach Volker Finke, les vice-capitaines Nicolas Nkoulou et Enoh Eyong. Mais aussi Samuel Eto’o, le capitaine. L’homme était particulièrement attendu par les médias qui en ont fait l’objet de la plupart de leurs sollicitations. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Samuel Eto’o n’a pas déçu.

A une interrogation sur les rumeurs selon lesquelles certains de ses coéquipiers ne lui auraient pas fait de passes à Radès, le capitaine répond : « si on n’était pas à la veille d’un match aussi important, je vous demanderais d’aller regarder certaines vidéos». Silence gêné dans la salle. S’achemine-t-on vers des révélations agrémentées d’un scandale dans la tanière à la veille d’un match aussi important ? Que non. Samuel Eto’o calme le jeu aussitôt. « Je ne veux pas de polémique avant le match. Le football est le seul sport où tu dois parler même avec ton pire ennemi. Je dois être dans de bonnes conditions pour marquer et je veux aussi mettre mes coéquipiers dans de bonnes conditions. Que ce soit en marquant, en faisant des passes ou en défendant. Je ne suis pas égoïste. Il n’y a aucun joueur qui vient ici pour jouer contre le Cameroun ». Pour Volker Finke, ce sont simplement là « des histoires d’école maternelle ». Avant d’ajouter que l’équipe est suffisamment forte pour gagner le match.

S’agissant de la rencontre de dimanche justement, les trois cadres ont assuré les médias, et par là, le public, de la détermination de toute l’équipe à obtenir la victoire. « On est là pour la même cause. On n’est pas à la guerre. Pensons au match et faisons un », a lancé Nicolas Nkoulou. En tout cas, Samuel Eto’o a promis que l’équipe allait se « battre comme des Lions. Tout peut arriver parce que Dieu en a décidé autrement mais il faut que notre sang reste sur ce stade. Ça s’appelle mouiller le maillot ». C’est d’ailleurs le seul message que les joueurs veulent qu’on retienne de cette conférence de presse. Alors, ceux qui ont des doutes sur leur motivation peuvent se rassurer : les Lions ont de l’envie à revendre. Et on peut s’en satisfaire pour le moment.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière