Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Chaleureuses retrouvailles pour Paul Biya à Douala

C’est dans une ambiance de fête populaire que le couple présidentiel a été accueilli en mi-journée jeudi dans la capitale économique.

Même la météo s’est associée à la chaleur des populations de la capitale économique qui ont tenu à réserver un accueil des plus enthousiastes au chef de l’Etat et à Mme Chantal Biya jeudi. Après la grande pluie qui a arrosé Douala toute la nuit, c’est par un temps très doux que l’avion ayant à son bord le couple présidentiel s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Douala un peu après 12 h. Le temps des manoeuvres, puis le président de la République et la première dame Chantal Biya sont apparus sous les youyous et les ovations des militants des différentes sections Rdpc du Wouri et des populations venues nombreuses pour la circonstance. Accueillis par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Dr Fritz Ntonè Ntonè, Paul et Chantal Biya ont ensuite reçu des bouquets de fleurs des mains des jeunes Jehane Dorcas, 9 ans et Franck Nicolas 10 ans, drapés dans des tenues traditionnelles du terroir Sawa. Suivra l’exécution de l’hymne national.

Puis le chef de l’Etat a passé les troupes en revue, avant de serrer la main aux corps constitués. Pour la circonstance, c’est le tout Littoral administratif, économique et politique (on a pour la circonstance vu les membres du Parlement originaires du Littoral, les magistrats municipaux) qui s’y est donné rendez-vous. Le couple présidentiel s’est ensuite installé au salon d’honneur du pavillon présidentiel de l’aéroport international de Douala. Dans le cortège qui les a conduit à la résidence présidentielle sise au quartier Bonanjo, le chef de l’Etat et Mme Chantal Biya ont encore pu mesurer la chaleur de l’accueil de la capitale économique. Populations massées le long des rues, portraits géants du couple présidentiel, banderoles avec des messages qui remerciaient le chef de l’Etat pour ce déplacement à Douala où il vient donner un coup d’accélérateur au programme des Grandes Réalisations, avec la pose de la première pierre du second pont sur le Wouri. Difficile, face à cet enthousiasme, d’imaginer que le dernier séjour du président de la République dans la capitale économique remonte à octobre 2011…

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière