Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La reconnaissance du Littoral à Chantal Biya

La première dame a reçu un vibrant hommage des élites, pour l’ensemble de ses œuvres humanitaires.

Mme Chantal Biya a rehaussé de sa présence l’éclat de la visite officielle du chef de l’Etat à Douala. Visite au cours de laquelle le président de la République a procédé à la pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri. Et aussi à l’inauguration de l’unité de traitement du gaz naturel de Ndogpassi. Ces deux cérémonies ont permis aux élites du Littoral de signifier leur reconnaissance à la première dame, pour ses actions humanitaires en faveur des populations de la région.

A deux reprises, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, a marqué un temps d’arrêt dans son propos de bienvenue au chef de l’Etat pour s’adresser à Mme Chantal Biya. Pendant près de dix minutes, le premier magistrat de la ville de Douala a rappelé au souvenir de tous, différentes manifestations de la sollicitude de la dame au grand cœur. Appuis multiformes à l’enfance malade ou déshéritée, aux personnes défavorisées, victimes des catastrophes et aux femmes en proie à la lutte contre la pauvreté. Ce, au travers de différentes institutions qu’elle a créées : Fondation Chantal Biya, Cercle des amis du Cameroun, Synergies africaines contre le Sida et les souffrances. Pour toute cette assistance, Fritz Ntonè Ntonè a dit merci au nom des bénéficiaires et de l’ensemble des populations du Littoral.

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso, porte-parole des élites de la région lui a emboîté le pas. Pour dire que les bienfaits de la première dame constituent un souvenir vivace dans la mémoire de chaque ressortissant du Littoral. Et de rappeler ses tout derniers investissements humanitaires dans la ville de Douala : la réhabilitation de six écoles publiques dans l’arrondissement de Douala V. Lesdits établissements ont été rétrocédés à l’administration compétente au mois d’octobre dernier. Et désormais, 3130 enfants évoluent dans un cadre d’études répondant aux normes.

Les gestes charitables de Mme Chantal Biya en faveur des populations du Littoral sont légion. Réhabilitation des hôpitaux et des écoles publics, soutien aux malades de la lèpre, aménagement de points d’eau potable, lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida : l’ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco ne laisse rien au hasard. Très préoccupée par le capital humain, elle se tient toujours aux côtés de ceux qui souffrent. D’où les nombreux cadeaux qui lui ont été offerts à Douala. En signe d’encouragement.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière