Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un aurevoir cordial

Le couple présidentiel a quitté Douala samedi matin dans l’ambiance chaleureuse ayant caractérisé son séjour.

Le pilote chauffe les moteurs de l’avion, des groupes de danse chauffent l’ambiance sur la piste. Samedi matin, le décor mis en place à l’aéroport international de Douala, en attendant le départ du couple présidentiel, avait la coloration festive des deux jours précédents dans la ville. Populations et carrés de militants se sont massés aux abords et dans l’aéroport, pour dire aurevoir à Paul et Chantal Biya, présents dans la capitale économique depuis le jeudi 14 novembre dernier.

Tandis que le dispositif se met en place, des militants du Rdpc font entendre leurs voix. Des chants en l’honneur du président national et président de la République fusent. Puis, moment de solennité dans cette ambiance joyeuse : on rend les honneurs au drapeau national. Le refrain de l’hymne national est exécuté. Quelques minutes plus tard, l’animation reprend. L’ambiance monte d’un cran vers 13h 30. Des sirènes retentissent et les regards se tournent vers l’entrée de l’aéroport. Le cortège est en vue.

Quelques instants plus tard, il s’arrête devant le salon d’honneur. Peu après, les personnes placées aux abords du tapis rouge conduisant à l’avion voient arriver le chef de l’Etat et son épouse. L’atmosphère joyeuse se mêle à nouveau de solennité. L’hymne national est exécuté, puis le président reprend sa marche. De nombreuses personnalités venues l’attendre au bas de la passerelle sont saluées. Ensuite, moment sans doute attendu par beaucoup sur le tarmac de l’aéroport, le couple présidentiel, ayant gravi les marches de l’appareil, se retourne et salue la foule – dans un certain sens, on pourrait dire la ville, voire la région du Littoral tout entière. Elle le lui rend de manière chaleureuse et enthousiaste. C’est la dernière image, mais elle n’en est pas moins belle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière