Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

5 morts dans un éboulement

Le drame s’est produit mercredi au lieu dit Nyalla Pariso, à Douala, suite à une forte pluie.

Cinq personnes de deux familles différentes ont péri dans un glissement de terrain mercredi 13 novembre vers 21h, au quartier Nyalla Pariso (arrondissement de Douala 3e). Les victimes sont un père de famille, son épouse et leur enfant, puis une femme et son enfant. De confession musulmane, ces deux dernières vicitmes ont été inhumées hier matin. A l’origine de ce drame, la forte pluie qui s’est abattue dans la ville.

Les pompiers arrivés sur les lieux ont évacué les corps et secouru deux rescapés, admis à l’hôpital de Logbaba pour des soins. Sur le lieu du sinistre hier matin, le désarroi se lisait encore sur le visage des voisins. En larmes, ils trouvent à peine des mots pour exprimer ce qu’ils ressentent.

Avec beaucoup de difficultés, ils montrent aux reporters le site. Située en amont d’une vallée, avec un accès escarpé, une maison construite en matériaux provisoires a été balayée par la furie des eaux. Un second domicile, en matériaux définitifs, a été défoncé par un amas de boue. Si Nyalla a connu des morts, d’autres points de la ville ont souffert de cette pluie.

Au carrefour Bp Cité, juste en face de l’église Christ-Roi, les populations ont passé une bonne partie de la journée à enlever de l’eau des maisons, ou des échoppes inondées. A Makèpè Missoke, le Kondi est totalement sorti de son lit coupant la chaussée en deux. Impossible, même pour les camions, de circuler. Pareil dans les quartiers Sable, CCC etc. Au lieu dit Combi, par Bilonguè, quelques habitants « visités » par les eaux ont eu la surprise de voir passer une porte, radeau perdu, ballotté par l’inondation.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière