Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Filippo Lombardi chez le PAN

http://cameroon-tribune.cmFilippo Lombardi a eu un entretien avec Cavaye Yéguié Djibril lundi matin à Yaoundé.

Il aura donc en particulier été question d’échanges interparlementaires lundi entre le président du Conseil des Etats, le Sénat de Suisse, Filippo Lombardi, en visite au Cameroun et le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril. Notamment du souci du Cameroun d’apprendre de la longue expérience helvétique en matière de bicaméralisme : « Nous avons un système bicaméral qui dure depuis 165 ans. Vous êtes en train de le construire et c’est très intéressant. C’est un défi pour un pays de construire des institutions nouvelles qui puissent véritablement servir », a indiqué le président du Sénat de Suisse.

Cependant, d’autres préoccupations, d’intérêt bilatéral entre le Cameroun et la Suisse, ont été au centre de cet échange lundi au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Filippo Lombardi a ainsi indiqué qu’il s’est en outre agi des questions liées à la justice. « Là, il y a une demande du Cameroun de négocier un accord de collaboration. Nous allons rapporter ce message à la capitale fédérale », a-t-il fait savoir. 

M. Filippo Lombardi était accompagné au cours de cette audience de l’ambassadeur de la Confédération helvétique au Cameroun, Claude Altermatt.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière