Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pndp : les maires à l’école

http://cameroon-tribune.cmUne vingtaine d’édiles de la région se sont retrouvés lundi et mardi à Douala.

Plonger les nouveaux maires au cœur de la démarche du Programme national de Développement participatif (Pndp). Principal objectif de l’atelier ouvert lundi à Douala. Organisée par le Pndp à l’intention des maires, cette rencontre présidée par le Sg de la région du Littoral avait aussi pour but d’inviter les nouveaux maires à mieux se prendre en main et surtout prendre des dispositions nécessaires afin de mieux communiquer avec le Pnd. Un outil dont les municipalités devraient comprendre le fonctionnement, selon sa coordinatrice, Marie Madeleine Nga.

Les échanges ont porté sur les défis et enjeux du plan communal de développement, la gestion des allocations, les rôles et responsabilités des agents communaux, le processus d’élaboration des microprojets.

Le Pndp est un programme du gouvernement conçu pour être mis en œuvre en trois phases de 4 ans chacune. La région du Littoral est entrée dans la 2e phase de ce programme. Le budget global de cette seconde phase en cours d’achèvement a été de 68,26 milliards F. Les séminaristes ont également ont été imprégnés du mode opératoire du Pndp. « Qui, entre autres, part d’un diagnostic participatif, impliquant toutes les parties prenantes de la commune », indique Marie Madeleine Nga. Bien que le Pndp se soit heurté à l’apathie de certains maires, à l’absence de suivi et de maintenance des ouvrages réalisés et bien d’autres couacs, la coordinatrice souligne en substance que la région a fait des efforts et n’accuse aucun retard.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière