Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plaidoyer pour la qualité

La Semaine nationale y consacrée s’ouvre officiellement ce 20 novembre à Douala.

De nombreux stands sont déjà prêts. Des hôtesses à la taille fine et au port altier posent à côté de produits de grande consommation. Des coups de marteau retentissent encore : des installations à terminer. C’est ce décor qui se présentait au visiteur hier, dans l’enceinte de la Maison du parti à Bonanjo, Douala, site abritant l’édition 2013 de la Semaine nationale de la Qualité (Senaq), placée sous le thème « La normalisation au service de la sécurité. »

Organisé par l’Agence des Normes et de la Qualité (Anor), avec l’appui de différents partenaires, l’événement vise à attirer l’attention du public et à créer une plateforme d’échange entre toutes les parties prenantes du système national de normalisation. L’édition de cette année vise plus spécifiquement à présenter le répertoire des normes camerounaises et à organiser un débat sur la contribution des normes de sécurité dans la protection des populations. Elle vise aussi à amener les entreprises à communiquer sur les efforts qu’elles consentent afin de mettre sur le marché des produits de qualité.

Selon le programme rendu public, c’est ce jour que le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique (Minmidt) ouvre officiellement la Senaq 2013. Entre autres, les débats porteront sur la normalisation du secteur du transport routier au Cameroun, la sécurité sanitaire des aliments, le management de la sécurité des systèmes d’information, etc.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière