Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La chasse aux fraudeurs dans la vente de Gaz domestique est ouverte

Les régionaux du Minmidt et du Minee engagent la bataille contre les distributeurs véreux.

Après la récente saisie de près de 600 bouteilles de gaz domestique du côté de Ndogbong et de Logbessou, les délégués régionaux des Mines de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), de l’Eau et de l’Energie (Minee) Jean-Marie Sodea Dimbele et Paul Tchapmi ont engagé la guerre contre les fraudeurs de gaz domestique. Mercredi, dans l’enceinte de leurs locaux à Akwa, ces responsables ont convié les marketeurs à une rencontre.

Pour le délégué du Minmidt, ce fléau prend de l’ampleur. Les ménagères se plaignent de plus en plus de la contenance des bouteilles, qui se vident anormalement vite. En plus, l’activité des fraudeurs n’est pas sans risque. Il y a quelques mois, des explosions retentissaient dans un dépôt de gaz à Makèpè. Moralité, « les produits contrefaits n’ont pas de place dans notre économie », martèle Jean-Marie Dimbele.

Deux heures après avoir entamé cette réunion, il ressort que des descentes inopinées seront effectuées dans les points de vente. Les vendeurs doivent désormais se munir d’une balance pour vérifier le poids de la bouteille et de son contenu. Le représentant de la Scpd a mis un accent sur le marquage des contenants. Mais la tâche ne sera pas aisée : la chaîne de distribution est longue.

Selon la loi du 14 juillet 1998, l’acquisition d’un point de vente passe par une autorisation administrative. Il existe par ailleurs une réglementation prévoyant des sanctions (amendes, emprisonnement…).



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière