Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

André-Noël Essian rempile à la tête de la commune de Sangmélima

 Sangmelima (Dja et Lobo) Ecoute avant action réfléchie. Tel peut se résumer la recommandation principale faite au maire par le préfet du département du Dja-et-Lobo. C’était vendredi dernier, place de la préfecture à Sangmélima, où des populations sont venues nombreuses prendre part aux festivités de circonstance. Occasion, pour Bernard-Marie Mba, de décliner les contours du rôle essentiel d’un chef d’exécutif communal dans une commune telle que celle de Sangmélima.

Tout a commencé avec la présentation de  la commune  par le doyen d’âge du Conseil. Casimir Medjo Ntyam a déroulé l’évolution juridique de la commune, de sa création  dans les années 40-50 à nos jours, peignant avec goût les portraits des différents magistrats municipaux qui se sont succédé à la tête d’une commune qui comprend aujourd’hui 25.000 habitants répartis dans 85 villages et les quartiers de la ville de Sangmélima. L’hommage rendu aux électeurs du 30 septembre dernier a été étendu à celui rendu à l’exécutif sortant qui a su traduire la dynamique de développement voulue et impulsée par Paul Biya sur les rails des Grandes Réussites.

S’inscrivant dans la même lancée, le préfet a surtout souligné le rôle du conseil municipal, à côté de celui de la tutelle qui est aussi et surtout de contrôle et de sanction. « Vous avez pris la mesure des enjeux de développement, continuez à transformer Sangmélima-la-belle en Sangmélima-la-coquette, un travail que vous avez déjà commencé à faire », a souligné en substance Bernard-Marie Mba. Les valeurs de modestie, source d’efficacité dans l’action, ont ainsi été recommandées au maire André-Noël Essian, et ses adjoints François Bilé, Cosmas Monti, Minette Akoutou et Jean-René Oyono Mva, comme vertus de réussite d’une mandature décisive pour le développement local à Sangmélima, au cœur de la politique des Grandes Réalisations impulsée par le chef de l’Etat et mise en œuvre par le gouvernement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière