Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Marthe Eke Bissono, l’expérimentée

http://cameroon-tribune.cmA 40 ans, elle continue d’animer le championnat féminin de handball.

Marthe Eke Bissono. Ce nom résonne encore dans les esprits lorsqu’on évoque les rencontres de handball chaudes de la moitié des années 90 au stade Matéco de Yaoundé.

A cette période, elle arborait encore le maillot de la Cnps. Plus de 20 ans plus tard, la capitaine de TKC de Yaoundé depuis 2001 est toujours explosive. Comme le bon vin, elle se bonifie en vieillissant et ne compte pas quitter les terrains de si tôt. A 40 ans sonnés, Marthe Eke Bissono gambade encore avec la même énergie qu’une adolescente. Une énergie mise à la contribution du groupe pour décrocher ce 8e trophée de coupe du Cameroun avec TKC ; le 12e de sa carrière. La capitaine doit cela au « travail mais surtout à la discipline, la sérénité et le sérieux ».

Marthe Eke Bissono, « gaucho », tient sa première sélection chez les Lionnes en 1994. Depuis, elle a réussi à être vice-championne d’Afrique (2004), médaillée d’or aux Jeux africains (2003) en plus des médailles d’argent et de bronze en 1999 et 2011. Son coach, ancien coéquipier à l’école de handball, est plutôt content d’avoir une capitaine de ce calibre. Serge Guebogo est sur le banc de touche pour donner des consignes globales, Marthe Eke Bissono, elle, est là pour redynamiser les troupes, sur le terrain et apporter du tonus à un jeu de plus en plus explosif et rapide. Marthe Eke Bissono, dont la dernière sélection chez les Lionnes du handball remonte à l’an dernier, est par ailleurs personnel du ministère des Sports et de l’Education physique détachée à l’Ecole nationale supérieure des travaux publics.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière