Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La réintégration au sein de l'Union Africaine du Maroc réclamée

Des intellectuels, experts et responsables de centres et d’instituts des études stratégiques et géopolitiques africains ont lancé le 1er novembre dernier à Johannesburg un appel

 pour le retour de Royaume du Maroc à l’Union Africaine. Dans un communiqué publié sur Internet et signé au nom de l’ensemble des participants par le Dr. Essop Pahad, ancien ministre conseiller à la présidence sud-africaine, ces intellectuels expliquent les raisons pour lesquelles le Maroc doit regagner l’Union africaine. Ils appellent également l’organisation panafricaine à réparer l’injustice historique en gelant la qualité de membre attribuée illégalement à la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en vue de son annulation, en sollicitant les chefs d’Etats et responsables de la Commission de l’Union africaine à cet effet.

Ce collectif explique dans ce communiqué que l’Afrique est comme un monde qui semble glisser dans l’impasse de l’impuissance. Ils demandent à l’UA de ne pas manquer une occasion historique de réconcilier son continent avec l'ensemble de ses membres. Et de rappeler le soutien du Maroc pour les indépendances en Afrique, ou ses bonnes actions en tant que pays fondateur de l’Organisation de l’unité africaine (OUA). Pour ces élites, une Union africaine forte et crédible ne peut pas se passer d'un pays aussi important que le Royaume du Maroc.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière