Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Synergies africaines sur le terrain de la sensibilisation

L’Ong panafricaine a remis du matériel de sensibilisation à une vingtaine d’associations et d’établissements mardi à Yaoundé.

 28.800 préservatifs masculins, 1450 préservatifs féminins, 480 T-shirts Synergies africaines, 266 magazines 100% jeunes, 215 dépliants Synergies africaines, 4.300 pin’s en ruban, 82 pénis artificiels, 44 affiches CNLS, 90 dépliants Protectiv, 40 agendas FCB et 40 calendriers FCB. Après avoir outillé les conseillers de jeunesse et d’animation de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), Synergies africaines contre le sida et les souffrances est aux côtés des associations et établissements scolaires. mardi après-midi, à son siège à Yaoundé, et sous le très haut patronage de Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun et présidente fondatrice de l’Ong panafricaine, Jean Stéphane Biatcha, le secrétaire exécutif, a remis ces outils de sensibilisation à une quarantaine de ces associations.          

Cette dotation s’inscrit non seulement dans le cadre de la Semaine camerounaise de lutte contre le sida qui, entamée hier, court jusqu’au 30 novembre. Mais aussi en prélude à la  célébration de la Journée mondiale contre le sida, le 1er décembre prochain. En leur remettant ces outils, Jean Stéphane Biatcha a d’entrée de jeu indiqué : « Cette remise de matériel de sensibilisation est la traduction concrète de la volonté de la première dame du Cameroun, présidente fondatrice de Synergies africaines, d’accentuer la lutte contre le sida en milieu jeune notamment. Cette cérémonie est un symbole. Celui de l’attachement constant de Mme Chantal Biya à la jeunesse camerounaise dans la lutte contre cette pandémie.»

Les jeunes étant d’après les statistiques la couche la plus exposée et la plus vulnérable, tous ceux qui ont frappé aux portes de Synergies africaines ont été servis, a assuré le secrétaire exécutif. Après avoir reçu leurs lots hier, il était difficile pour ces récipiendaires de cacher leur joie. Rose Dim, coordonatrice du club santé de Mfou a indiqué : « C’est la cinquième fois que nous recevons du matériel de sensibilisation de Synergies africaines, nous adressons nos sincères remerciements à Mme Chantal Biya. » Patrick Vincent Ngohge, président du Club des pairs éducateurs de l’université de Yaoundé II a ajouté : « Nous avions spécialement besoin des préservatifs. Nous avons une cible de près de 20.000 jeunes. Nous allons continuer à faire le tour des amphithéâtres pour distribuer les préservatifs et faire les démonstrations d’utilisation. Nous adressons notre profonde gratitude à notre première dame », a-t-il conclu, comme l’a fait l’ensemble des récipiendaires. Après cette remise du matériel de sensibilisation hier, Synergies africaines organise ce jour une causerie éducative sur le leadership des jeunes dans la lutte contre le VIH/sida, avec une centaine de responsables des clubs santé des établissements secondaires  au lycée général Leclerc à Yaoundé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière