Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Choc Canon-Astres en demi-finale de la Coupe du Cameroun de football

http://cameroon-tribune.cmLes deux clubs s’affrontent ce mercredi à Yaoundé alors que YOSA reçoit UMS à Bamenda.

C’est l’équipe en forme du moment. Des quatre clubs qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun, Les Astres ont certainement les faveurs des bookmakers. Et pour cause, les vice-champions de la MTN Elite One 2013 présentent un beau parcours pour atteindre ce stade de la compétition. Mieux, l’équipe de Douala a dicté sa loi à d’autres clubs d’Elite One. En 1/16e de finale, les Astres ont éliminé Union de Douala (1-0) avant de prendre le dessus sur Coton Sport de Garoua (0-0 ; 2-1). La victoire sur la surprenante équipe de FC 2000X Mimboman (3-0, 3-1) n’a ensuite été qu’une formalité. Eliminé l’an dernier en quarts de finale par le futur vainqueur, Unisport de Bafang, l’équipe d’Alexandre Belinga entend s’offrir une quatrième finale de la Coupe du Cameroun après celles perdues en 2007, 2009 et 2010. En espérant mieux.

Mais il faudra d’abord passer l’étape du Canon ce mercredi à Yaoundé pour le match aller. Pour les Mekok Megonda en tout cas, il s’agira d’être plus solides après leur difficile qualification au détriment de Dragon de Yaoundé, club d’Elite Two, lors du tour précédent (0-0, 2-1). La confrontation entre Astres et Canon cette saison donne un léger avantage à l’équipe de Douala forte d’une victoire (1-0) et d’un match nul (0-0). Mais Canon reste bien l’équipe la plus titrée et entend inscrire un 12e sacre à son palmarès.

L’autre demi-finale verra l’opposition, du côté de Loum, entre UMS local et Yong Sport Academy, deux équipes qui n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition. UMS de Loum, qui vient d’accéder en Elite One après seulement une année en division inférieure, est la grande surprise de la saison. Sa victoire en quarts de finale face à Panthère Security de Garoua (1-0, 2-0) n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pense de cette équipe. Mais face à Yong Sport Academy de Bamenda ce mercredi, ce sera une autre histoire puisque ce sera sa première confrontation avec un club d’Elite One. Les matchs retours, eux, sont annoncés pour dimanche prochain.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière