Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Action se souvient de l'An 31 du Renouveau

Un hors série spécial de la direction des organes de presse du Comité central du Rdpc revient sur des faits saillants du parcours de Paul Biya.

48 pages. Toutes en couleur. Avec en bonne place, cette belle image du chef de l’Etat et ce rappel de Paul Biya lors de son discours d’investiture à l’Assemblée nationale le 3 novembre 2011 : « nos projets sont en bonne voie. » L’Action, publication de la direction des organes de presse, de l’information et de la propagande (Dopip) du Comité central du Rdpc a tenu à marquer de son empreinte, l’an 31 de l’avènement du Renouveau national. Dans son éditorial, Christophe Mien Zok, rappelle que « malgré le temps qui passe, Paul Biya bénéficie toujours d’une grande cote d’amour et de popularité auprès des Camerounais. » Pour le directeur de la Rédaction, si le pari démocratique est aujourd’hui presque gagné, il faut maintenant relever le défi de la prospérité, « de l’amélioration des conditions de vie, c'est-à-dire du bien être de tous et de chacun. » L’atteinte de cet objectif passe nécessairement par la réussite du programme des Grandes réalisations. Qui pour le journal vont « à plein gaz ».

Et en la matière, l’an 31 du Renouveau national ne pouvait pas mieux tomber. Le hors série spécial revient abondamment sur la dernière visite officielle du chef de l’Etat à Douala. Un déplacement à fort relent économique. Pour L’Action, le 2e pont sur le Wouri, dont la première pierre a été posée par le président de la République qu’accompagnait la première dame, Mme Chantal Biya le 14 novembre 2013, ne viendra pas seulement renforcer la position de Douala comme principale plateforme économique de notre pays et de notre sous-région, mais se veut également « un pont vers un meilleur avenir ». Les nombreuses réactions de personnalités issues des milieux d’affaires en disent d’ailleurs long à ce sujet.

Mais L’Action ramène son lecteur au commencement de l’histoire d’amour entre Paul Biya et le peuple camerounais. Une histoire qui commence un 4 novembre 1982 avec la démission du président Ahmadou Ahidjo et prend de l’ampleur avec l’entrée en fonction effective du nouveau chef de l’Etat, Paul Biya, deux jours plus tard. Les contributions de nombreux témoins de l’Histoire du Cameroun à cette période permettent aux jeunes générations de bien connaître cette partie importante de l’histoire de notre pays. Bien plus, les nombreux témoignages sur l’action de l’homme Biya renseignent à suffisance sur les nombreuses qualités de cet homme d’Etat. Qualités dont les moindres ne sont pas : l’intégrité, l’humanisme, le sens de l’Etat, le sens des valeurs morales…

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière