Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Baseball et sofbal, Lydie Eyamo ne lâche pas

Contestée par certains, la présidente de la fédération vient d’achever la saison sportive 2013 et pense déjà à la prochaine.

Il y a deux semaines encore, on annonçait la clôture de la saison sportive à la Fédération camerounaise de baseball et softball. Les finales de la Coupe du Cameroun organisées à Yaoundé sont venues mettre un terme à une saison ouverte le 2 août dernier à Douala. Sauf qu’une décision de la Chambre  de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), demandant la reprise des élections au sein de cette fédération est restée lettre morte. « Les élections ne se sont pas mal passées et se sont tenues dans les normes à la date indiquée par le bureau sortant. Pourquoi le Comité ne m’a pas contactée depuis sa décision », s’indigne Lydie Marie Eyamo, exerçant comme présidente de la Fédération de baseball et Softball.

Le 22 février  dernier, c’est le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) qui suspendait les activités dans certaines fédérations pour « la non-fonctionnalité et/ou l’inexistence des ligues régionales des sports civils », notamment celle de baseball et softball. Neuf mois après, au Minsep, on laisse savoir que « tout est rentré dans l’ordre. Le dossier est bouclé ». Mais le bureau actuel contesté par la Chambre de conciliation  et d’arbitrage mais reconnu par le Minsep, voit dans ce cafouillage, la main de l’équipe sortante. Même si le pouvoir de Lydie Marie Eyamo semble contesté, l’ancienne présidente de la Ligue régionale du Centre-Sud-Est ne compte pas lâcher prise, elle qui s’est engagée dans la promotion globale de la discipline, pratiquée au Cameroun depuis 15 ans.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière