Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

3 millions de F pour les enfants autistes

Don de la Fondation Chantal Biya aux pensionnaires du Centre Orchidée Home et du pavillon scolaire Chantal Biya mercredi à Douala.

46 enfants, dont des pensionnaires du Centre Orchidée Home, un centre de prise en charge des enfants atteints de l’autisme, et du pavillon scolaire Chantal Biya, ont bénéficié de l’appui de la Fondation Chantal Biya. En effet, la Fondation a octroyé une somme de 3 millions de F pour l’éducation de ces enfants à besoins spéciaux. Le montant couvre la prise en charge de séances de rééducation chez un orthophoniste, ainsi que des allégements de frais de scolarité. Les séances d’orthophonie ont notamment pour but de rééduquer l’expression et la compréhension du langage oral, du langage écrit et de la voix. Pour Thérèse Nkou, représentante de la Fondation Chantal Biya, ce geste de la Première Dame rentre dans le cadre de la solidarité nationale, quand on connait les difficultés d’apprentissage liées à cette catégorie d’enfants.

La présidente de l’association Orchidée Home, Marie Mélanie Bell, a de son côté remercié les parents qui acceptent que leurs enfants apprennent « la différence », en s’initiant à devenir des mentors pour leurs camarades qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Ces enfants « normaux » sont en effet inscrits au pavillon scolaire Chantal Biya, « une école pour tous », au sein du Centre Orchidée Home, dont la particularité est l’inclusion des élèves à besoins spécifiques. Elle a été créée dans le but de répondre aux besoins de scolarisation de l’enfant en situation de handicap et en particulier, atteint de Trouble envahissant du développement (TED).

« Ces difficultés peuvent être résorbées avec l’éducation spécialisée qui leur est donnée », déclare Marie Mélanie Bell. Celle-ci a par ailleurs effectué un plaidoyer pour l’intégration des enfants autistes et de ceux ayant des difficultés d’apprentissage dans les écoles ordinaires. « Merci à la Première dame pour ses actions en faveur de l’inclusion sociale », a de son coté conclut Jean Pierre Edjoa, délégué régional des Affaires sociales pour le Littoral, tout en souhaitant que cette générosité « se contaminent » à d’autres mécènes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière