Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

En Coupe du Cameroun de volley-ball, choc Fap –Bafia

C’est l’affiche de la finale messieurs prévue samedi au palais des Sports.

 Fap VB –Bafia VB Evolution messieurs. Les deux équipes se rencontrent en finale de la Coupe du Cameroun de volley-ball au palais des Sports de Yaoundé. Un exploit pour le groupe conduit par Thierry Bidias, entraîneur de BVE, puisqu’il s’agira de leur première finale depuis la création de l’équipe en 2011. Une chance à saisir pour Rolland Christian Monkam, capitaine de BVE, et ses coéquipiers. Faire tomber les Spartiates. Hervé Kofane Boyomo, central de BVE, y pense depuis la qualification. Il ajoutera au style de l’équipe, la technique développée au cours des séances d’entraînement avec la sélection nationale messieurs. On a bien pu apprécier la précision de ses attaques durant les play-offs. Les libéros adverses (Gérard Ndémé et Frédéric Bassige) sont prévenus.

Dans la tête de chacun des joueurs de Bafia, trotte la victoire. Mais comment faire pour vaincre un club qui n’a concédé aucune défaite depuis le début de saison en décembre 2012 ? Comment faire pour déconstruire un groupe solide ? Lors des play-offs du championnat, les coéquipiers de Rolland Christian Monkam avaient arraché un set à cet adversaire tenace. Pour gagner, il faudra aller plus loin. C’est clair, les Spartiates sont au-dessus. Tous les pronostics sont en leur faveur. Et à travers cette rencontre, la dernière de la carrière du capitaine Robert Samou alias « Serpent », Fap VB cherche son dixième trophée. « Ce sera mon dernier match. J’ai travaillé pour être en forme et en jambes ce jour. Ce sera le moment de remercier le public. Je promets du beau spectacle », a-t-il confié à CT.

Les Spartiates ont réalisé une excellente saison, avec un jeu plaisant, séduisant, tandis que Bafia était assez moyen, avec des prestations un coup satisfaisantes, un coup catastrophiques. Pas question pour Abbas Malloum, entraîneur titulaire de Fap VB depuis six mois de commettre des erreurs de « jeunesse ». Il veut remporter sa toute première coupe comme entraîneur, après le trophée du championnat soulevé il y a deux semaines. Abbas Malloum a sa stat favorable : en tant que coach, il n’a jamais perdu, un peu comme son prédécesseur, Peter Nonnenbroich. Outre cette finale messieurs, le public aura droit demain, à une finale de revanche entre Injs et Bafia VBE dames.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière