Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pmexchange ouvre ses portes

http://cameroon-tribune.cmL’évènement va se tenir du 30 novembre au 7 décembre prochains à la maison du parti de Bonanjo. Selon Mireille Fomekong, commissaire de Pmexchange, plus de 200 PME participeront au forum.

 « Plus de 125 sont déjà inscrites et ont payé leur participation. Nous avons également 30 grandes entreprises inscrites.

Lors de la première édition, nous avons eu environ 1500 visiteurs par jour. Cette fois nous en visons 3.000. L’implantation du site est presque terminée, tout comme les préparatifs pour la cérémonie d’ouverture à laquelle sont attendus des membres du gouvernement », déclare-t-elle.

Question nouveauté, d’une part un espace « formation et information des PME » sera consacré pour prodiguer des training en management aux jeunes promoteurs de PME notamment en marketing, gestion financière et comptable, etc. D’autre part, dans l’espace « financement des PME », les banquiers vont exposer les produits spécifiques qu’ils pensent adaptés aux PME. Un espace qui devrait être couru, quand on connait les difficultés que connaissent les PME dans ce domaine. Dans le pavillon « norme et qualité », les PME apprendront à s’arrimer aux standards internationaux afin de renforcer leur compétitivité, notamment dans la conquête de nouveaux marchés. Une soirée de gala clôturera cette 2è édition de Pmexchange.

Au niveau des thématiques, la 2è édition de Pmexchange va apporter des sujets divers. Tout d’abord l’entreprenariat féminin. Il s’agira d’examiner la politique générale du gouvernement en matière de soutien à l’entreprenariat féminin, ainsi que les facilités offertes par certaines structures pour les femmes entrepreneurs. Le règlement des différends commerciaux sera également abordé. « Nous voulons mettre en lumière les possibilités pour la médiation qui a l’avantage de n’être pas aussi onéreuse que la justice directe ou l’arbitrage. C’est un plan à ouvrir du côté des PME, car nous pensons que la médiation est plus adaptée à leurs moyens », explique Perrial Jean Nyodog, vice-président d’Ecam. Le problème récurrent du financement des PME sera une fois de plus abordé. Autre thème majeur, la compétitivité des PME et tous ce qui concerne la normalisation et la qualité.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière