Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ambassadeur suisse chez le PAN

Vendredi, Claude Altermatt a rendu une visite de courtoisie à Cavaye Yeguie Djibril.

 L’ambassadeur de la Confédération suisse au Cameroun, Claude Altermatt, a effectué la traditionnelle visite de courtoisie des nouveaux diplomates accrédités au président de l’Assemblée nationale, vendredi matin. C’était pourtant, aux dires du diplomate helvète, une circonstance « particulière ». Claude Altermatt et Cavaye Yéguié Djibril s’étaient déjà rencontrés deux semaines plus tôt à l’occasion du séjour de Filippo Lombardi, président du Conseil des Etats de Suisse (l’équivalent du Sénat) au Cameroun.

Aussi, le visiteur a-t-il tenu à souligner cette originalité en expliquant que les voyages de hautes personnalités des deux pays, dans un sens et dans l’autre, étaient importants pour s’imprégner par soi-même, mieux que par des comptes rendus, de la réalité sociale, politique et économique du partenaire. En l’espèce, le bilan du voyage de M. Lombardi est positif pour les deux parties, a annoncé l’ambassadeur.

Au bout d’une trentaine de minutes d’échanges, les deux personnalités ont également discuté de la situation générale dans le nord camerounais. Selon Claude Altermatt, la Suisse, comme d’autres pays du monde, s’intéresse à l’état des lieux dans le septentrion du Cameroun. C’est précisément dans un esprit d’ « amitié et de compréhension mutuelle » que ce regard extérieur veut se poser et entretenir la flamme des relations entre Yaoundé et Berne, a encore déclaré le diplomate helvète.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière