Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un centre de la jeunesse équipé à Yaoundé

L’Association d’appui aux actions de la Fondation Chantal Biya a remis des dons jeudi dernier.

 En partenariat avec la société turque Elvan du Groupe Rayon, l’Association d’Appui aux Actions de la Fondation Chantal Biya (3AFCB) a remis des dons aux victimes ou non du vih/sida jeudi dernier au centre multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ) de référence du quartier Madagascar à Yaoundé.

L’inauguration de la salle de l’intégration du CMPJ faite sous la houlette de l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, SE Omer Faruk Dogan et le représentant du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Tang Essomba, marquait le premier acte de cérémonie. Equipée par 3AFCB en  partenariat avec Elvan, cette aire de loisir est dotée de matériel en jeux ludique  tel que le scrabble, le monopoly, le piano… des équipements de sport, des anneaux de basketball et des ballons  de plusieurs disciplines sportives ont été remis au directeur dudit centre. C’était l’occasion pour l’ambassadeur de Turquie de prouver la solidarité et la fraternité de son peuple avec le Cameroun. A travers cet acte de générosité, la société Elvan a voulu également  montrer son investissement pour l’émergence de la jeunesse camerounaise.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la lutte contre le sida et la lutte contre la discrimination et la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH. Pour le coordonnateur de 3AFCB, Aurélien Debel Beity, ce projet  vise à l’encadrement des jeunes vivants avec le VIH afin que ces derniers soit insérer professionnellement et non discriminé dans la société.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière