Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Caïman champion de football féminin !

Le club de Douala décroche son premier titre après une saison en première division.

Caïman a peut-être perdu sa dernière rencontre de championnat de première division (1-2) contre  Femina d’Ebolowa, mais cela ne l’a pas empêché d’être champion. Un premier faux pas à la 18e journée le week-end dernier, mais un premier titre pour le club de Douala. Titre qu’il avait acquis depuis la 17e journée. Personne n’a réussi à arrêter ce club venu tout droit de deuxième division. Caïman (42 points)  termine premier devant Louves Minproff (39 points) et Lorema filles (35 points). Le club de Douala décroche ainsi son premier titre, après seulement une saison passée en première division.

C’est que, le temps passé en deuxième division a été bénéfique pour Caïman qui a accueilli sept nouvelles joueuses. Ici, si le jeu est basé sur les anciennes, on s’appuie sur la jeunesse pour mieux construire et dominer. Cette année, l’équipe de Douala veut tout rafler. Le club pense même au trophée de la Coupe du Cameroun dont les demi-finales se disputent demain. Le champion sera reçu à Yaoundé par Emergence, classé dernier à l’issue de la saison régulière.  Pour le public, « attention à ce type d’adversaire qui n’ a souvent rien à perdre. Il peut décider de vous mener la vie dure parce que lui aussi voudrait un place parmi les grands », confiait au stade annexe numéro I à Omnisports, Serge Nyete, supporter, lors de la rencontre Louves-Emergence (5-2).

Trois clubs de Yaoundé seront donc la deuxième division la saison prochaine à savoir Emergence, Canon filles et As Locomotive. Pour les joueuses, il se pose un problème, celui du lancement des compétitions africaines pour les équipes féminines. « A quoi  ça sert de gagner un championnat et de s’arrêter à cela ? On devrait aussi avoir des Ligues des champions et autres Coupes des confédérations », s’indigne Marie Laure Atenga, promotrice de football féminin. Le championnat terminé, les clubs eux, réfléchissent à comment passer à 14 la saison prochaine, le tournoi à 10 ayant satisfait.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière