Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des entreprises s’engagent à sauvegarder le Patrimoine culturel

Cotco et EDC ont signé lundi un avenant au Minac, garantissant la préservation du patrimoine sur les sites de projets structurants.

Le site sur lequel est en train d’être bâti le barrage de Lom Pangar dans le Lom-et-Djerem (région de l’Est) a été habité par des hommes il y a environ 500 ans. Des vestiges de foyers qui en témoignent ont récemment été découverts par la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco). Cette découverte réjouit l’Etat du Cameroun qui, par le biais du ministère des Arts et de la Culture, encourage les promoteurs des projets structurants à sauvegarder l’héritage culturel. A cet effet, un avenant au contrat de coopération entre Electricity Development Corporation (EDC) et  Cotco a été signé hier au ministère des Arts et de la Culture (Minac), en présence de Mouhtar Ousmane, secrétaire général du Minac. Les deux parties conviennent de coordonner leurs activités pour la mise en œuvre et le suivi du volet préservation du patrimoine culturel, formalisé dans le mémorandum d’entente signé l’année dernière entre le Minac et EDC.

Dans le cadre de cet avenant, il s’agit pour Cotco d’assurer la prospection et l’inventaire des sites de fouilles archéologiques sur le site de construction du projet d’adaptation du pipeline et les voies d’accès, de collecter les données et les vestiges archéologiques qui seront transmis à EDC et d’assister cette structure dans les phases de suivi-évaluation du Memorandum of understanding qu’elle a signé avec le Minac en 2012. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière